BILAN 2014

La deuxième année de vie d’ActionAid Switzerland a été marquée par de petites avancées importantes dans notre lutte contre les causes de la pauvreté, les inégalités et l’exclusion sociale.

En 2014, le bilan est accompagné d’un rapport annuel des activités réalisées et des résultats atteints dans les pays où ActionAid intervient. Les données chiffrées révèlent des histoires de changement qui sont devenues réalité grâce au soutien de nos contributeurs.

Grâce à leur apport, 3.192 contributeurs ont été protagonistes d’un changement garantissant les droits humains fondamentaux de chaque individu.

Quelques-uns des résultats atteints en 2014 au niveau global également grâce aux contributeurs suisses :

  • 400 filles et 27.350 garçons ont complété leur cycle d’études primaire et se sont inscrits à l’école secondaire. Dans 9 pays, une augmentation du nombre de filles inscrites à l’école a été enregistrée
  • 000 agriculteurs, formés par ActionAid jusqu’à aujourd’hui, utilisent de nouvelles techniques d’agriculture durable. 86.000 femmes estiment avoir aujourd’hui un contrôle majeur sur la terre et les autres ressources naturelles.
  • 000 femmes et filles se sont mobilisées pour contraster les pratiques traditionnelles, culturelles et religieuses qui les empêchent, totalement ou partiellement, de jouir de leurs droits, et pour demander une majeure transparence et responsabilité aux gouvernements nationaux et locaux.
  • 000 groupes de femmes se sont organisés pour revendiquer l’égalité de jouissance des droits.
  • Presque 000 personnes se sont impliquées dans des activités de prévention et de réponse aux urgences.
  • Plus d’1 million de personnes ont reçu une assistance humanitaire dans le respect de leurs droits

… et beaucoup d’autres choses encore dans le Rapport Annuel 2014.

Dernières nouvelles

Histoires de changement

Recherche