Parcourez la page

Un match à gagner

ActionAid et Roger Federer s’engagent au soutien de l’éducation préscolaire au Malawi.

Bambini_Federer_750

“L’éducation responsabilise les enfants en leur permettant de prendre leur avenir en mains et de participer activement à sa formation. Dans plusieurs pays, cette opportunité, malgré les meilleures volontés, est refusée à la majorité des enfants. Ma fondation s'est engagée à fournir à ces enfants l'opportunité d'une bonne éducation.” (Federer).

Le Malawi est un pays situé au sud du continent africain et confine avec le Mozambique, la Zambie et la Tanzanie. Si les conditions de vie se sont améliorées pendant la dernière décennie, ce pays reste parmi les plus pauvres au monde dont 60% des enfants (pour la majorité des jeunes filles, enfants ayants des besoins spéciaux, des orphelins, des enfants à la rue et d’autres enfants vulnérables) n’ont pas accès aux services de développement préscolaires.

Notre effort

En 2011, ActionAid Malawi a inauguré une initiative décennale en partenariat avec la Fondation Roger Federer, avec le but d’améliorer l’éducation préscolaire au Malawi et systémiquement modifier son paysage d’enseignement. Aujourd’hui, 92’100 enfants dans 330 centres ont eu accès aux centres préscolaires et 20’100 enfants ont réalisé leur transition grâce aux centres préscolaires supportés. D’ici 2020, le programme sera déployé en 80 zones et 480 établissements préscolaires dans 10 districts du pays, qui donneront la possibilité à un nombre croissant d’enfants d’accéder à une éducation et ainsi, de donner forme à leur futur.

Plus d’informations: dans cet article issu de Forbes Middle East, le célèbre champion suisse est également un champion en éducation préscolaire au Malawi.