Le Bilan Social de cette année reflète un engagement constant contre l’exclusion sociale et la pauvreté, la quête de justice climatique et la défense des droits humains. Nous continuerons à œuvrer pour une redistribution équitable des ressources et pour la construction d’une société civile plus résiliente d’ici 2028. Ces objectifs sont au cœur de notre mission et guideront nos efforts dans les années à venir.

En 2024, ActionAid a renforcé sa présence en Suisse, en construisant de nouveaux partenariats avec des organisations philanthropiques et en soutenant des projets dans des pays tels que la Gambie, la Jordanie et la République Démocratique du Congo. Parallèlement, nous avons élargi notre base de soutien et mené des campagnes de collecte de fonds et de sensibilisation, avec une attention particulière portée à l’égalité de genre et à la lutte contre les violences faites aux femmes.

La campagne Fight For Women a constitué le cœur de notre engagement public, mettant en lumière l’urgence d’un changement structurel pour mettre fin à toutes les formes de discrimination et de violence fondée sur le genre. Nous avons également placé les jeunes au centre de notre action, les accompagnant comme véritables acteurs du changement à travers la formation, la participation active et la construction d’alternatives à la migration forcée.

Ce Rapport Social illustre les résultats de cet engagement collectif et le changement qui devient possible lorsque institutions, communautés, activistes et citoyen·ne·s unissent leurs forces. Un résultat rendu possible aussi grâce à nos 6.043 donatrices et donateurs, aux Fondations qui nous renouvellent leur confiance et à celles qui ont initié de nouvelles collaborations.