Le Bilan Social de cette année reflète un engagement constant contre l’exclusion sociale et la pauvreté, la quête de justice climatique et la défense des droits humains. Nous continuerons à œuvrer pour une redistribution équitable des ressources et pour la construction d’une société civile plus résiliente d’ici 2028. Ces objectifs sont au cœur de notre mission et guideront nos efforts dans les années à venir.

Au cours de l’année écoulée, ActionAid a poursuivi avec dévouement son engagement dans la lutte contre les violences faites aux femmes, le combat contre les mariages précoces et les mutilations génitales féminines, ainsi que dans la promotion de l’émancipation et du leadership féminin.

À travers nos programmes, nous avons touché des milliers de femmes et de filles, en leur offrant protection et soutien, mais aussi des opportunités concrètes pour construire un avenir meilleur. En particulier, nous avons travaillé sans relâche pour garantir le droit à l’éducation des filles, conscients que l’instruction est un puissant levier d’émancipation et de progrès. De plus, nous avons soutenu la réaffirmation et la réintégration sociale des femmes ayant survécu à la violence, telles que les attaques à l’acide, en leur fournissant les ressources nécessaires pour reconstruire leur vie.

Tout cela a été rendu possible grâce à la contribution de plus de 6 400 sympathisantes et sympathisants en Suisse qui ont soutenu notre cause et renouvelé leur confiance en ActionAid, en continuant d’appuyer les projets aux côtés des communautés les plus vulnérables.