Urgences

Chaque année, plus de 300 millions de personnes sont touchées par des catastrophes naturelles ou impliquées dans des conflits.

Beaucoup de Pays auprès desquels ActionAid intervient, comme le Rwanda, la Sierra Leone, le Liberia, l’Afghanistan, Haïti, le Pakistan, l’Inde, la Bande de Gaza et la Syrie, sont ou ont été récemment théâtres de guerre ou de catastrophes naturelles.

Dans toutes ses situations, ActionAid œuvre sur le long terme, en ayant pour objectif d’encourager la reconstruction sociale et économique, sans se limiter à l’intervention humanitaire, en intervenant sur les causes qui ont déterminé la catastrophe ou le conflit ou qui les ont rendus si dévastateurs. Nous nous engageons donc à faire en sorte que les victimes soient davantage en sécurité, en les impliquant directement dans la construction et en appuyant leur parcours de développement durable, quelle que soit leur identité, leur genre ou leur religion.

Le thème de la sécurité humaine se décline en trois domaines :

  • Réduction du risque de catastrophes
  • Réponse aux urgences
  • Conflits


Dans un contexte d’urgence, ActionAid protège les droits des personnes vulnérables en travaillant :

  • Sur les politiques nationales et globales pour combattre les causes structurelles des catastrophes naturelles et celles liées à l’action de l’homme,
  • Sur la préparation aux urgences pour renforcer la capacité des communautés de se reconstruire,
  • Sur le secours, la reconstruction et la récupération.

Histoires de changement

Ricerca Veloce