Droits des Femmes

Pour être aux côtés des femmes contre la pauvreté et l’émargination.

ActionAid estime que tant que de nombreuses femmes seront encore marginalisées et opprimées, les résultats de la lutte contre la pauvreté resteront illusoires.

Nos projets ont pour but de contraster les conditions d’inégalité, d’abus, de violence et de préjugés qui empêchent les femmes de décider de leur vie et freinent le développement de leurs communautés.

Notre travail a pour but que les petites filles, les adolescentes et les femmes puissent avoir davantage confiance en leurs capacités à travers la mise en place d’un processus d’“empowerment”, qui commence par une prise de conscience des droits inviolables dont chaque femme dispose.

Nous soutenons des groupes et des mouvements féminins pour faire en sorte que leurs revendications puissent être traduites en instruments législatifs et juridiques pertinents. ActionAid  encourage la leadership féminine au sein des institutions publiques, afin de réaliser des évolutions concrètes au niveau législatif, dans les domaines où des tutelles adéquates manquent encore.

Nous réalisons des campagnes de sensibilisation contre les préjugés qui alimentent les discriminations et en faveur de la parité de traitement sur le lieu de travail, de l’égalité d’accès à l’éducation, à la terre et du respect des droits civils.

Pour en savoir plus en ce qui concerne notre campagne de lutte contre la violence envers les femmes >>

Histoires de changement

Ricerca Veloce