L’urgence à Gaza continue
La situation humanitaire à Gaza reste catastrophique.
En raison de mois de bombardements intensifs, du blocus en cours et de l’offensive terrestre, plus de 30 000 personnes ont été tuées, dont 70 % sont des femmes et des enfants.
1,9 million de personnes, soit plus de 85 % de la population, ont été déplacées. Elles vivent sans eau potable, sans nourriture ni vêtements chauds, luttant chaque jour pour survivre. Le système de santé est effondré et la propagation de maladies comme la diarrhée et les infections respiratoires aiguës menace encore plus de vies.
Notre intervention
Grâce au soutien de nombreuses personnes solidaires, ActionAid travaille avec ses partenaires locaux pour répondre à l’urgence dans la bande de Gaza.
Nous avons distribué des colis alimentaires, des repas chauds, des vêtements d’hiver, des kits d’hygiène, et nous offrons un soutien psychologique via une ligne téléphonique d’assistance, utilisée à ce jour par plus de 400 femmes.
Nous recherchons d’urgence des fonds, à la fois pour répondre aux besoins immédiats et pour nous préparer aux nombreuses nécessités qui surgiront une fois le blocus levé.
Mais nous ne pouvons pas nous arrêter maintenant : nous devons atteindre encore plus de personnes.