Bilan 2018

Le bilan et le rapport annuel représentent la chance pour raconter le monde d’ActionAid et les résultats atteints pendant l’année grâce au précieux soutien de plus de 8.000 contributeurs suisses, avec eux nous avançons pas à pas vers le changement qui nous poursuivons.  En 2018 ActionAid a conçu une nouvelle approche « Strategy 2028 : Action For Global Justice », avec qui l’organisation s’engage, à un niveau global, à renforcer la justice sociale, à lutter contre la pauvreté et à promouvoir l’égalité de genre, en travaillant avec les communautés les plus vulnérables et marginalisées et avec des organisations, activistes, mouvements sociaux et partisans.

Pour atteindre ces objectifs, ActionAid œuvrera pour la redistribution du pouvoir et des ressources, pour renforcer la résistance des communautés et des mouvements sociaux et pour défendre les personnes qui vivent en situation d’exclusion.

Grâce aux activités programmatiques locales, nationales et internationales, en 2018 ActionAid a aidé 5.711.394 personnes au niveau mondial, dont 3.152.966 femmes et 2.558.428 hommes.

Ces personnes, qui sont au centre du changement poursuivi par ActionAid, sont impliqués dans des programmes et projets spécifiques conformes aux quatre priorités programmatiques de l’organisation :

• Affronter les causes structurelles de la violence contre les femmes et les petites filles et garantir la justice économique aux femmes
  • Renforcer l’utilisation de moyens de subsistance résistants et garantir une justice climatique
  • Guider des initiatives de préparation, de réponse et de prévention des situations d’urgence, menées par des femmes et capables de transformer la société.

Dans un contexte socio-politique particulièrement incertain comme celui dans lequel nous vivons actuellement, ActionAid réaffirme son engagement dans la lutte contre les injustices sociales et les inégalités globales.

Cet engagement est renouvelé au quotidien dans plus de 45 pays où ActionAid est présente, grâce à la confiance constante et au soutien de nombreuses personnes.

Histoires de changement