Bilan 2013

Au cours de sa première année de vie, ActionAid Switzerland a recruté 1.800 contributeurs dans le Canton du Tessin, à travers une campagne d’implication directe et de sensibilisation sur le territoire. Grâce à eux, ActionAid Switzerland a pu apporter une contribution précieuse à la Fédération Internationale dans la lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale.

Voici quelques exemples des résultats que nous avons obtenu en 2013 :

• 1,7 million de personnes ont obtenu une totale implication décisionnelle dans le but de définir leurs besoins concernant le respect des droits fondamentaux et l’exclusion sociale.
  • Au niveau international, 000 parents d’élèves, 9.000 enseignants et plus de 2.000 écoles ont été impliqués dans des activités ayant pour but d’améliorer la qualité de l’instruction publique. Le travail d’ActionAid a contribué à ce que plus de 500.000 garçons et filles puissent compléter au moins le premier cycle d’études.
  • Environ 000 femmes ont obtenu le droit d’accéder à la terre et aux ressources naturelles. Environ 44.000 estiment que le soutien de la part des leaders locaux s’est amélioré et plus de 200.000 femmes ont pris davantage conscience de leurs droits. Dans le monde entier, 3.000 groupes de femmes ont été formés afin de contraster les discriminations de genre, en organisant des rencontres de formation pour apprendre de nouvelles techniques agricoles, des activités d’épargne et de crédit et divers niveaux d’alphabétisation.
  • 000 communautés ont été impliquées et 300.000 petits cultivateurs ont amélioré leur sécurité alimentaire grâce à l’apprentissage de techniques d’agriculture durable.
  • 000 femmes et filles se sont mobilisées pour prévenir et contraster la violence envers les femmes sous toutes ses formes, tant dans la sphère domestique que dans les espaces publics, par exemple, contre les pratiques traditionnelles nuisibles aux droits et libertés fondamentales, telles que les mutilations génitales féminines et les mariages forcés et précoces.

Histoires de changement