Les raisons de notre presence en Suisse

Le 18 février 2013 ActionAid a inauguré son siège suisse à Lugano.

Une campagne de dialogue direct a été initialement divulguée pour promouvoir les projets d’ActionAid en mettant l’accent sur les thèmes de la lutte contre la pauvreté, le droit à la nourriture et les droits des femmes.

Suite à l’accueil positif de nos soutiens du Canton du Tessin, le 22 septembre 2014, ActionAid a démarré son activité également dans le Canton de Zurich. Une étude plus approfondie du contexte suisse garantit un développement des activités d’ActionAid sur le territoire de façon cohérente avec notre approche de travail, dans le respect des caractéristiques territoriales de la Suisse.

Nos projets pour 2019 et 2020

Suite aux actions menées en 2018, cette année, ActionAid entend renforcer ultérieurement sa présence sur le territoire suisse en promouvant une approche basée sur les droits de l’homme fondamentaux.

Guidée par une Directrice de Philanthropie et des Partenariats qui travaille avec les institutions, les fondations, les donateurs importants et qui crée des partenariats sur tout le territoire de la Confédération, ActionAid prévoit de franchir une autre étape importante en ce qui concerne sa croissance et son ancrage sur le territoire suisse. Une attention particulière sera apportée sur le thème des droits des femmes, qui représente la priorité d’ActionAid au niveau international.