Parcourez la page

Sarmin

« J’ai échappé au mariage précoce. Maintenant, je me batte contre cette terrible pratique. »

À l'occasion de la Journée internationale des petites filles et des filles, ActionAid souhaite célébrer toutes les jeunes femmes qui subissent toujours le fardeau de la discrimination et de la violence de genre dès leur enfance et soutenir toutes celles qui trouvent la force de réagir et de se battre pour leurs rêves.

Sarmin, originaire du sud du Bangladesh, a participé en 2016 à une formation donnée par le forum de la jeunesse d’ActionAid Bangladesh à Dhaka, la capitale. Elle y a appris à propos de leadership féministe et des dangers du mariage précoce.

À son retour dans son village, Sarmin a informé sa communauté et ses parents de ce qu’elle avait appris. Mais son père n’était pas content de ses pensées sur le mariage précoce. Ainsi, il a décidé d'organiser un mariage pour Sarmin, qui avait 16 ans à l'époque.

Le père de Sarmin l’a enfermée dans la maison familiale, mais ses amis et ses professeurs l’ont vite secourue. Ils ont parlé aux parents de Sarmin et les ont convaincus d’annuler le mariage et de la laisser poursuivre ses études.

Maintenant, Sarmin fait campagne contre le mariage des enfants - sensibilisant d’autres étudiants aux dangers de se marier trop jeunes et les encourageant à poursuivre leurs études. Elle les aide également à récupérer le control de leurs corps. Quand elle sera plus âgée, elle espère d’occuper un poste gouvernemental.

Découvrez comment ActionAid agit en défense des femmes du monde entier.