Parcourez la page

Beatrice

Quand ActionAid est arrivé, tout s’est amélioré.

Béatrice a 22 ans et a donné naissance à sa fille derrière les toilettes du camp d’accueil du district de Budada, en Uganda, où elle est réfugiée après que de récents éboulements aient détruit sa maison.

"C’est arrivé au beau milieu de la nuit, mais heureusement une de mes amies m’a aidée. Je vis ici dans le camp avec mon mari et deux autres enfants. Quand l’éboulement nous a touché, nous nous sommes enfuis en pleine nuit. J’étais sur le point d’accoucher et marcher pendant plusieurs heures le long de la montagne a été difficile".

"Quand nous nous sommes enfuis, nous avons emporté avec nous quelques bananes, tomates et oignons, mais j’étais inquiète car, lorsque nous avons eu terminé nos provisions, je ne savais plus comment faire pour continuer’’.

Béatrice craignait que les enfants, surtout le nouveau-né, tombent malades, étant donné les conditions dans lesquelles ils vivaient. Ils partageaient une tente avec 18 autres adultes, il n’y avait pas assez de couvertures pour la nuit et il était impossible de se laver.

Mais quand ActionAid est arrivée, tout s’est amélioré. Ils nous ont donné de nouvelles tentes, des aliments nourrissants, des vêtements chauds et des couches pour les enfants, des kits pour la toilette. Maintenant, je suis plus sereine et j’espère pouvoir rentrer chez moi, une fois que l’urgence sera passée’.