Fight for Women

Notre combat contre la violence envers les femmes ne s’arrête pas. Nous voulons défendre leur droits et être à leurs côtés pour contraster la violence.

ActionAid renouvelle son engagement et le thème de la violence contre les femmes est mis au centre de son œuvre au niveau mondial : Fight For Women est le projet de collecte de fonds entièrement dédié à la lutte contre la violence sur les femmes dans le monde.

Aujourd’hui encore, en effet, ce sont les femmes en tant que telles qui subissent les injustices majeures.

Voici quelques données qui montrent clairement ce qui signifie être une femme, à l’heure actuelle, dans le monde :

  • Dans le monde une femme sur trois subit des violences, dans la plupart des cas ces actes sont commis par leur partenaire ou leur ex partenaire.
  • 200 millions de femmes, dans 30 états d’Asie et d’Afrique, subissent des mutilations génitales.
  • 22 millions de petites filles sont déjà mariées à un homme adulte.
  • Globalement, seule une femme sur deux a un travail rémunéré.

Beaucoup peut être fait pour contraster ces phénomènes et garantir le droit des femmes à une vie sans violence.

Pour cela, tous les jours depuis plus de 45 ans, ActionAid est aux côtés des femmes qui subissent des violences domestiques, sexuelles, économiques et urbaines.

C’est précisément grâce à votre soutien que, ensembles, nous pourrons éradiquer les injustices, les discriminations et les violences. Unissez-vous à nous, ensembles nous pourrons faire sortir du silence des milliers de femmes et de petites filles, travailler à leurs côtés pour affirmer leurs droits et leur offrir un avenir meilleur.

Il suffit de 20 CHF. par mois.

Ensembles nous lutterons pour éliminer toute discrimination, exploitation et violence et nous construirons un monde plus juste !

Pour de plus amples informations écrivez-nous à foerderer.ch@actionaid.org – ou téléphonez au +41.91/922.65.42

Histoires de changement

Recherche