Les actions de Responsabilité Sociale d’Entreprise sont fondamentales pour vaincre la pauvreté.

ActionAid veut renforcer le dialogue avec les acteurs économiques, sociaux et institutionnels du monde entier, afin qu’ils soutiennent le travail de l’association et qu’ils deviennent des interlocuteurs essentiels au quotidien dans le cadre de la protection des droits de l’homme et de la justice sociale.

Quelques exemples d’entreprises avec lesquelles nous travaillons dans le monde :

BROS MANIFATTURE S.R.L.

La collaboration de Bros Manifatture et ActionAid se poursuit pour la période 2019 - 2020.

À travers sa marque ROSATO, l’entreprise renouvelle son engagement aux côtés de notre organisation pour dire NON à la violence contre les femmes sous toutes ses formes et manifestations.

L’OREAL S.p.A.

À partir de cette année et jusqu’en 2020, l’entreprise soutiendra le travail d’ActionAid pour défendre et soutenir le droit d’étudier.

À travers la marque Lancôme, l’entreprise a souhaité se concentrer sur une cause locale encore peu connue du grand public : la lutte contre l’abandon scolaire et la pauvreté culturelle.

Pour lutter contre ce phénomène, Lancôme a fait sienne la cause d’ActionAid qui travaille depuis toujours auprès des écoles pour lutter contre la pauvreté éducative et la dispersion scolaire.

GROUPE ZURICH

Se mettre en jeu pour redécouvrir ses potentialités et reprendre confiance en l’avenir. La nouvelle édition du projet Travail d’Équipe, soutenu cette année et pour les trois prochaines par Z Zurich Fondation, s’adresse à 40 jeunes filles et jeunes hommes entre 16 et 25 ans qui ne sont ni étudiants, ni travailleurs. Les activités seront réalisées en collaboration avec la Coopérative Olinda, la Fondation Adecco pour l’égalité des chances, ASD Ring of Life et avec la contribution de Medici in Famiglia (MIF – Médecins en Famille).

WHIRLPOOL

Selon les dernières données fournies par Waste Watcher, tous les ans, tout au long de la filière alimentaire et dans les foyers, la nourriture jetée représente une valeur de 16 milliards d’euros et ce phénomène augmente de façon inquiétante.

ActionAid et Whirlpool Corporation renouvellent leur collaboration pour le projet “Moments à ne pas gaspiller”. Ce projet encourage le jeu comme élément d’apprentissage et fait de la cuisine un lieu de participation ; les contenus didactiques et formatifs du projet s’articulent autour de trois thèmes principaux : l’achat de la nourriture en toute conscience, les méthodes de conservation correctes, la consommation responsable et solidaire. En outre, le programme représente l’occasion d’approfondir des thématiques multidisciplinaires, en passant de la filière des aliments, à la sécurité et l’hygiène alimentaire, sans oublier une approche interculturelle, permettant ainsi de donner sa juste valeur à la nourriture.

 

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