Parcourez la page

Stop au trafic d’êtres humains

Combattons ses causes profondes et vainquons la pauvreté !

Stop!

Dans le cadre de la journée internationale contre le trafic d’êtres humains qui vient d’avoir lieu le 30 Juillet, la directrice générale d’ActionAid Nigeria, Ene Obi, a présenté les résultats atteints au Nigeria pendant les trois dernières années.

De son coté, pour combattre ce phénomène ActionAid Nigeria a mis en œuvre plusieurs projets de formation, de “mentoring”, de support financier et technique au soutien des nouvelles entreprises et des start-ups. Jusqu’à aujourd’hui 25.844 femmes e jeunes sont impliqués par ActionAid Nigeria dans ces projets de développement personnel et économique, mais il y a encore beaucoup de travail à faire.

Les causes

Les facteurs qui poussent les plus défavorisés à joindre le mortel tunnel du trafic d’êtres humains sont clairs :

“la pauvreté, l’accès limité à l’éducation, l’absence d’opportunités et l’insécurité poussent des milliers des personnes à laisser leur terre et leur proches derrière.” (Ene Obi, ActionAid Nigeria).

Le contraste à telle industrie criminelle – qui gagne des milliards de dollars sur la peau de milliers de personnes – peut et doit se faire à travers un effort collectif qui implique les citoyens et les gouvernements dans plusieurs parties du monde.

Notre engagement

ActionAid est consciente que pour réduire le pouvoir de la criminalité organisée, il faut intervenir sur les causes structurelles du phénomène et contribuer à développer les conditions socio-économiques des plus défavorisés afin de supprimer les causes qui poussent de nombreuses personnes dans les mains de la criminalité en devenant victimes des modernes formes d’esclavage. Chez ActionAid on fait de notre mieux, aux côtés d’autres organisations non-gouvernementales et des institutions, afin de donner espoir et construire les conditions pour une vie digne à laquelle nous tous avons droit.

Découvrez ce que nous faisons, comment vous pouvez nous aider et prenez part au changement!