Parcourez la page

Nous réclamons une politique sans industrie fossile

ActionAid a rejoint une coalition de près de 200 organisations de la société civile.

Climate Change

Nous sommes confrontés à une urgence climatique créée par le secteur des combustibles fossiles. Les communautés sont déjà étouffées par des tempêtes, des sécheresses et des incendies - qui frappent particulièrement le sud de la planète.

Plus précisément, nous appelons nos institutions politiques à:

  1. Installer un mécanisme pour mettre fin aux ingérences de l'industrie des combustibles fossiles dans les processus décisionnels: pas de lobbying; pas de siège dans les organes d'experts et consultatifs; aucun rôle dans les organismes de recherche gouvernementaux.
  2. Éviter les conflits d'intérêts des décideurs: pas de porte tournante entre la fonction publique et l'industrie des combustibles fossiles; pas d'emplois ou de placements dans l'industrie; pas d'embauche de consultants de l'industrie.
  3. Mettre fin au traitement préférentiel de l'industrie des combustibles fossiles: aucune implication dans les négociations sur le climat; pas de place pour les délégations gouvernementales aux négociations internationales ou aux missions commerciales; plus de subventions ou d'incitations pour les activités liées aux combustibles fossiles.
  4. Refuser les partenariats avec le secteur des combustibles fossiles: pas de parrainage ni de partenariat; pas de plateformes de partage avec les représentants de l'industrie; pas d'hébergement ou de participation ou d'événements de l'industrie; aucun don de parti ou de candidat.

 

Vous pouvez lire la déclaration complète et consulter la liste des organisations signataires ici.