Rapport Annuel 2018
Pour atteindre ces objectifs ambitieux, ActionAid s’engage concrètement et agit sur le terrain pour obtenir la redistribution du pouvoir et des ressources, le renforcement de la résilience des communautés et des mouvements sociaux, ainsi que la défense des droits des personnes vivant en situation d’exclusion.
En 2018, l’ensemble des activités programmatiques locales, nationales et internationales ont permis à ActionAid dans le monde d’atteindre 5 711 394 personnes, dont 3 152 966 femmes et 2 558 428 hommes.
Ces personnes, au cœur du changement que poursuit ActionAid, ont été impliquées dans des programmes et projets ciblés, en accord avec les quatre priorités programmatiques de l’organisation :
- Aborder les causes structurelles de la violence à l’égard des femmes et des filles et assurer la justice économique des femmes.
- Favoriser la participation civique, la responsabilité et la transparence de l’État pour une meilleure redistribution des ressources en tenant compte de la question de genre.
- Renforcer l’utilisation de moyens de subsistance résilients et assurer la justice climatique.
- Mener des initiatives de préparation, de réponse et de prévention des urgences conduites par des femmes et capables de transformer la société.
Dans un contexte socio-politique particulièrement incertain comme celui d’aujourd’hui, ActionAid réaffirme son engagement à combattre les injustices sociales et les inégalités mondiales.
Cet engagement se renouvelle chaque jour dans plus de 45 pays où ActionAid est présente, grâce à la confiance continue et au soutien de nombreux soutiens.