L’année 2020 a été marquée par une crise sanitaire mondiale : pour pouvoir continuer à lutter contre les causes de la pauvreté et de l’injustice sociale, il a été nécessaire de nous réinventer, en adaptant nos programmes aux nouvelles conditions sanitaires. Mais ce fut également une année placée sous le signe d’une grande solidarité, notamment – et surtout – de la part de nos soutiens suisses et de toutes les personnes qui se sont mobilisées pour apporter une aide aux populations les plus touchées par la pandémie.

La crise pandémique a sans aucun doute contribué à amplifier les inégalités économiques et de genre.
Ce sont les personnes et les communautés les plus vulnérables qui en ont le plus souffert.

Chez ActionAid, nous nous engageons depuis toujours à redistribuer le pouvoir entre les individus afin que chacune et chacun puisse jouir pleinement de ses droits, les revendiquer et proposer des changements bénéfiques pour sa propre communauté.

Nos ressources

À l’échelle mondiale, en 2020, nous avons été présents dans 45 pays et avons atteint plus de 25 millions de personnes.
Ces résultats remarquables ont été rendus possibles grâce au travail de plus de 5 000 collaboratrices et collaborateurs, dont plus de la moitié sont des femmes.
Nous avons également collaboré avec 283 leaders locaux et 850 partenaires sur le terrain.

Tout cela a également été rendu possible grâce au soutien de 6 609 sympathisantes et sympathisants suisses, qui nous ont permis de collecter 1,177 million CHF.


Bilancio 2019 - Totale Proventi

70 % des fonds collectés ont été destinés aux programmes de la Fédération internationale d’ActionAid dans le monde.

Bilancio 2019 - Impiego delle risorseCette année, nos remerciements vont tout particulièrement aux sympathisantes et sympathisants suisses qui, malgré les grandes incertitudes et difficultés, ont choisi de renouveler leur confiance à notre égard, en continuant de soutenir nos projets aux côtés des communautés les plus vulnérables.

Pour en savoir plus sur les résultats obtenus au cours de l’année, notre histoire et l’utilisation de nos ressources, lisez notre Rapport Annuel 2020.