L’année 2021 a été une année difficile pour toutes et tous : il n’est toujours pas aisé aujourd’hui de regarder en arrière et de saisir pleinement la complexité de ce que nous avons traversé en raison de la pandémie de Covid-19. Pendant l’année 2021, ActionAid – dans la continuité de l’urgence pandémique et face à l’émergence de nouveaux conflits dans le monde – a réaffirmé son approche dans la lutte contre l’exclusion sociale et la pauvreté, dans la défense des droits, ainsi que dans la redistribution des ressources et des opportunités, aux niveaux local, national et international.

En tant qu’ActionAid, nous avons collaboré afin d’intervenir là où les besoins étaient les plus urgents, conscients que, dans les situations de crise, ce sont souvent les personnes les plus vulnérables qui en paient le plus lourd tribut.
En 2021, de nombreuses Suissesses et de nombreux Suisses ont confirmé leur grande générosité en soutenant nos projets en faveur des femmes et des filles, des jeunes et des communautés les plus en difficulté.

 

Nos ressources

À l’échelle mondiale, en 2021, nous avons été présents dans 45 pays et avons atteint plus de 77 millions de personnes.
Ces résultats remarquables ont été rendus possibles grâce au travail de plus de 2 300 collaboratrices et collaborateurs, dont plus de la moitié sont des femmes. Nous avons également collaboré avec 702 leaders locaux, 171 mouvements sociaux et 374 réseaux sur le terrain.

Tout cela a également été rendu possible grâce au soutien de plus de 6 700 sympathisantes et sympathisants suisses qui, malgré les grandes incertitudes et difficultés, ont choisi en 2021 de commencer à soutenir la mission d’ActionAid ou de renouveler leur confiance à notre égard, en continuant d’appuyer les projets aux côtés des communautés les plus vulnérables.