À seulement 14 ans, Ama a été enlevée par deux hommes à moto, un soir alors qu’elle rentrait de l’école. Une fois arrivée dans le village de ses ravisseurs, des enfants ont commencé à crier : « Hafali, Hafali », ce qui signifie « nouvelle épouse ».

Ne la voyant pas rentrer, le père d’Ama s’est inquiété et s’est tourné vers ActionAid pour retrouver sa fille.

Grâce à l’intervention d’ActionAid, Ama n’a plus peur d’être mariée de force à des hommes plus âgés. Elle sait qu’elle peut compter sur le soutien de sa famille et d’ActionAid. « Je fais partie du club des filles de mon village. Tout le monde nous appelle les ‘filles d’ActionAid’, ils savent qu’ils ne peuvent pas plaisanter avec nous ! »

On estime que chaque jour, 33 000 filles sont forcées de se marier trop tôt. Ce phénomène compromet souvent le développement physique et psychologique de la fille, qui se retrouve isolée de la société, contrainte d’abandonner l’école et de faire face à des grossesses à haut risque de mortalité.

Grâce à notre travail avec des partenaires locaux, nous agissons quotidiennement pour identifier les cas possibles de mariages précoces et pour permettre aux filles les plus vulnérables de continuer à grandir libres et en sécurité.

Photocredit: Ruth McDowall/ActionAid